POINTS DE CHANCE 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Moi non.
Non plus.
Non plus.
Nope.
Non plus, ils ont leur maximum.
Au moins, ça les encourage à les dépenser et à accomplir des choses épiques... Même si à ma table, en général ils les gardent jusqu'au combat de fin de chapitre juste pour assurer leurs techniques fétiches...
Sinon faut limiter, utilisation de X points max par scène... Ca permet de lisser
Moi ils oublient carrément de les utiliser... (et j'y pense assez peu moi même...). J'ai déjà vu un PJ mourir sur un jet de carac raté, sans que ni les joueurs ni moi ne pensions à lui faire utiliser un PC pour sauver sa vie...).
Mais hors de question de créer un CEC (Compte Epargne. Chance"). 😁
Maintenant j'y pense à leur place : sur les jets de carac raté je leur demande s'il veulent utiliser un PC. Ça les plonge dans un doute profond... Mais ça peut éviter qu'ils se retrouvent avec tous leurs PC à la scène finale.
- Laurent Kegron Bernasconi
J'ai eu le même genre de joueurs. Ce sont des joueurs pas trop techniciens je suppose ?
Haha perso ça m'arrive plus trop parce que comme j'ai ajouté de gros boutons Chance sur tous les jets dans le script d'Ulti, mes joueurs ne peuvent plus oublier.
Après on est traumatisés parce qu'un PJ est mort après avoir échoué à trois jets de CON de résistance au poison ... alors qu'il avait encore 1 PC. On s'en est rendus compte 2 semaines plus tard...
- Jeanquille
Moi je les force à les utiliser. Une situation périlleuse qui met leur vien en danger si ils n'y pensent pas je le leur rappele. Ils ne sont pas maitre de leur chance et donc de la fréquence à laquelle elle peut intervenir. Sinno effectivement ils oublient de l'utiliser dans 90% des cas. Et à DCC ça pardonne pas.